Products Menu Blog Menu Forum Menu
a seperator
a seperator
// Que vous soyez un blogueur, un poète ou un romancier déjà publié, Ulysses 2.1 est la solution *ultime* pour votre création littéraire. Réfléchissez, ébauchez, révisez, soumettez ; sans distractions et en restant concentré. Sans obligations ni styles à suivre.
Ulysses Document Browser # Une nouvelle approche de la création littéraire · Oubliez tout ce que vous savez sur les logiciels de traitement de texte traditionnels. Oubliez le WYSIWYG, les formats, les règles et les tailles de page. Puis oubliez les méthodes de gestion de documents habituelles. Oubliez Finder, fichiers & dossiers, sous-sous-dossiers et autres résultats de recherche Spotlight. Ulysses n’a rien à voir. Rien du tout.
Ulysses Semantic Editing Inline Style Preferences # Un éditeur sémantique · Ulysses est à sa base un éditeur de texte sémantique qui emprunte des concepts établis par Setext et LaTeX. Le contenu est véritablement séparé de la présentation, la création de l’impressionimpression. Vous ne pourrez pas juste attribuer un type ou une couleur de police pour mettre en avant un mot ou un paragraphe d’introduction, vous pourrrez définir « titres », « commentaires », structure et sens.
Ulysses Console Mode Fullscreen # Dédié et dévoué · Il n’y a rien de superflu dans Ulysses. Plein écran, mode console, signets, suppression de texte, blocs-notes multiples, recherche & remplacement par mots-clés, filtres, collections, aperçu cohérent de documents — chaque fonctionnalité a un but précis : Votre création littéraire. Ulysses ne pourra pas vous aider à écrire… mais vous aidera à créer.
Ulysses LaTeX Export # L’amour de l’édition · Quand vous avez terminé, vous voulez partager votre création. Sur le Web, vers l’imprimante, chez votre agent. Grâce à la nature sémantique de Ulysses, tout est possible. Excluez des documents, incluez des notes, retirez des commentaires, formatez des dialogues, etc. Exportez en PDF, ePub, LaTeX, même en bon vieux DOC ou pour le Web. Gardez toutefois à l’esprit que votre lecteur préfère peut-être le texte brut.
Ulysses Document Info Panel Status Label # L’éclaireur · Depuis sa première version en 2003, l’interface et l’ensemble des fonctionnalités d’Ulysses ont servi de modèle à toute une génération de produits similaires sur Mac OS X. Cette application a littéralement engendré une révolution en matière de création littéraire, redéfinissant une fois pour toutes la façon dont les auteurs travaillent avec leur texte. C’est ici que tout a commencé, et nous n’avons *clairement* pas fini.
// Ulysses 2.1 se targue de tant de fonctionnalités uniques que nous ne pouvons pas toutes les lister ici. En voici quelques-unes pour vous mettre en appétit :
  • # Polices & Couleurs · Contrôle absolu sur l’apparence de votre texte. Appliquer un style différent pour chaque marqueur dans chaque mode, ou gardez le noir sur blanc pour l’ensemble du projet. Vous pouvez même sauvegarder vos thèmes et importer ceux d’autres utilisateurs.
  • # blocs-notes multiples · Ulysses permet des notes sur documents et projets, chacune permettant un nombre illimité d’entrées rétractables. Les blocs-notes sont accessibles à la fois du mode standard et du mode console.
  • # Suppression de texte · La suppression de texte via la touche Supprimer ne supprimera pas ce texte de votre projet. Vous le retrouverez dans la corbeille de texte. Vous pouvez le réutiliser, ou le supprimer pour de bon.
  • # Recherche & Remplacement sur tout un projet · Ulysses permet ce que nous appelons une « véritable fonctionnalité de » Recherche & Remplacement par mot-clé, offrant un contrôle à la précision jamais égalé via une fonctionnalité jusqu’ici souvent imprévisible. Vous’ne remplacerez plus jamais la mauvaise « personne ».
  • # Signets · Ulysses 2.1 présente ses signets manuels et des « raccourcis de style » entièrement automatisés vers vos documents. Vous pouvez définir, déplacer et supprimer des signets directement à partir de la barre de paragraphes et sauter de l’un à l’autre via un menu omniprésent.
  • # Internationalisation · Ulysses est le *seul* éditeur de texte disponible dans sa catégorie entièrement localisé dans plus de douze langues. Vous écrivez en russe ? Vous pouvez travailler en russe.
  • # Modèles de projet · N’importe quel projet peut être utilisé comme modèle pour un nouveau projet. Préférences, familles, groupes, filtres, collections, documents et notes de projets — tout est transposé.
  • # Essai de la version complète pendant 20 jours · Ulysses a toujours été plus qu’un ensemble de fonctionnalités, et il est difficile de décrire la liberté créative qu’il permet. Il n’existe toujours rien de comparable sur n’importe quel système. Prenez donc votre temps… et essayez-le.
« C'est un produit que je vois évoluer depuis des années et cette version 2.1 est franchement épatante dès lors que l'on se bat avec des tonnes de fichiers à assembler pour réaliser un ouvrage…!! »
– Jean-Christophe Courte, Mac App Store

Fonctionnalités clés :

  • Édition de texte sémantique
  • Mode console (alias plein écran)
  • Exportation extensible
  • Recherche & remplacement sur tout un projet
  • Notes multiples pour documents et projets
  • Extraits
  • Compteurs de caractères, mots & pages
  • Métadonnées configurables (statut, famille, date)
  • Sauvegarde intégrée

Exclusivités :

  • Interface à onglets sur une seule fenêtre
  • Véritable séparation entre présentation et contenu
  • Recherche & et remplacement
  • Filtres, groupes et collections de documents
  • Aperçus cohérents de document
  • Envoi de texte à la corbeille
  • Sauvegarde permanente

Nouveautés 2.1:

  • Mode plein écran natif
  • Défilement natif
  • Gestion de Gestes
  • Exportateur ePub (beta)
  • Exportateur Web (beta)
  • Nouveau thème par défaut : iLysses
  • Dépoussiérage de l’interface

Nouveautés 2.0 :

  • Raccourcis pour signets et styles
  • Modèles de projet
  • Notes en mode console
  • Déplacement vers la corbeille
  • Filtre « non classé »
  • Termes de recherche en surbrillance
  • Comptages de document
  • Surbrillance de la sélection dans l’éditeur

Plus :

  • Un million (ou presque) de bogues résolus…

Spécifications techniques :

  • Optimisé pour Mountain Lion
  • Nécessite Mac OS X 10.6.8
  • Certains modules externes d’exportation peuvent nécessiter l’installation de logiciels supplémentaires (ex. : LaTeX)

Licence :

Ressources disponibles en ligne :

 
a seperator
a seperator

Products Menu Blog Menu Forum Menu
a seperator
a seperator
// Whether you’re a blogger, a poet or a published novelist: Ulysses 2.1 is the *definitive* package for all your creative writing needs. Brainstorm, draft, revise, submit; distraction-free and fully focused. No strings nor styles attached.
Ulysses Document Browser # A New Writing Experience · Forget everything you know about traditional text editors and word processors. Forget about WYSIWYG, formats, rulers and page sizes. Then forget about common means of managing your documents. Forget about the Finder, files & folders, sub-sub-folders and Spotlight search results. Ulysses is not like that. Not at all.
Ulysses Semantic Editing Inline Style Preferences # The Semantic Editor · At its core, Ulysses is a semantic text editor that borrows concepts from Setext and LaTeX. It truly separates content from presentation, written input from printed output. You’ll not assign font-weights and colors to emphasize words or mark introductory paragraphs; you’ll define “headlines” and “comments” and structure and meaning.
Ulysses Console Mode Fullscreen # Dedicated and Devoted · There’s nothing superfluous in Ulysses. Fullscreen, Console Mode, Bookmarks, Text Trash, multiple Notepads, term-centric Search & Replace, Filters, Collections, coherent Document Previews — every feature serves a single purpose: Your output as a writer. It can’t help you write… but it will help you create.
Ulysses LaTeX Export # Publishing Love · Once your work is done, you want to get it out. On the web, to the printer, at your agent’s. Due to Ulysses’ semantic nature, anything is possible: Exclude documents, include notes, strip out comments, style and format dialog and whatnot. Export to PDF, ePub, LaTeX — even good ol’ DOC or to the web. Just remember: Your editor might prefer plain text.
Ulysses Document Info Panel Status Label # Leader of the Pack · Since its original release in 2003, Ulysses’ interface and feature-set have quickly become the blueprint for a whole plethora of similar products on Mac OS X. It has literally sparked a creative writing revolution on platform, forever redefining the way writers will work with their texts. It all started here, and we’re *so* not finished yet.
// Ulysses 2.1 boasts so many unique features, we can’t even list them all. Here are some to whet your appetite:
  • # Fonts & Colors · You have full control over how your text looks and feels. Style every tag differently in every mode, or keep it simply black on white throughout your project. You can even save your themes and import those from other users.
  • # Multiple Notepads · Ulysses features Document and Project Notes, each with an unlimited amount of collapsable entries. Notepads can be accessed in both Standard and Console Mode.
  • # Text Trash · Erasing text selections via Backspace will not delete that text from your project. Instead, you’ll find it in the text trash. Reuse it from there, or delete it for good.
  • # Project-wide S&R · Ulysses features what we call “true term-centric” Search & Replace, offering unprecedented fine-grain control in what traditionally is a Hit or Miss feature. You’ll never replace the wrong “man” again.
  • # Bookmarks · Ulysses introduces Manual Bookmarks and fully automated “Style Jumpers” to your documents. You can set, move and remove bookmarks right in the Paragraph Bar and jump to them via an ever-present menu.
  • # Internationalization · Ulysses is the *only* available text editor of its class that features full localization in over twelve languages. Write in Russian? You can work in Russian.
  • # Project Templates · Any project can be used as a template for new projects. Preferences, Labels, Groups, Filters, Collections, Document and Project Notes — they all carry over.
  • # Full 20-day trial · Ulysses has always been more than the sum of its parts, and words fail to describe the creative freedom it can offer. There’s also *still* nothing like it on any system. So please… take your time and try for yourself.
“Ulysses was a godsend as I wrote my book in 2006—2007, and has grown to be even more effective since. Highly recommended.”
– Stephen Hultquist, Mac App Store

Key Features:

  • Semantic Text Editing
  • Console Mode (aka Fullscreen)
  • Extensible Export
  • Project-Wide Search & Replace
  • Multiple Document and Project Notes
  • Excerpts
  • Counters for Characters, Words & Pages
  • Configurable Metadata (status, label, dates)
  • Integrated Backup

Exclusives:

  • Tabbed, Single-Window Interface
  • True separation of presentation and content
  • Term-centric Search & Replace
  • Filters, Groups and Document Collections
  • Coherent Document Previews
  • Text Trash
  • Permanent Save

New in 2.1:

  • Native Fullscreen Mode
  • Native Scrolling
  • Support for Gestures
  • ePub Exporter (beta)
  • Web Exporter (beta)
  • New default theme: iLysses
  • Interface clean-up

New in 2.0:

  • Bookmarks and Style-Jumpers
  • Project Templates
  • Notes in Console Mode
  • Document Trash
  • “Unfiled” Filter
  • Highlighted Search Terms
  • Document Counts
  • Editor Selection Highlight

Plus:

  • What seems to be a million bug-fixes…

Technical Specifications:

  • Optimized for Mountain Lion
  • Requires Mac OS X 10.6.8
  • Some Export Plug-Ins might require additional software installations (e.g. LaTeX)

License:

Available Online Resources:

 
a seperator
a seperator